Samedi 14 août, aucun changement en vue. Poursuite de ce temps pleinement ensoleillé sur l’ensemble de la région. Seuls quelques cumulus de beau temps circuleront en Cévennes en cours d’après-midi. Les températures seront très douces, même chaudes par endroits au réveil. L’après-midi, les maximales seront toujours caniculaires en plaine intérieure avec bien souvent de 36°C à 40°C. Ambiance plus tempérée en bord de mer, avec plutôt autour des 30°C à 33°C. Brise marine assez faible l’après-midi.
Dimanche 15 août, la journée débutera sous un soleil radieux. Dans l’après-midi, l’atmosphère deviendra lourde et instable. Sur les reliefs, les cumulus bourgeonneront. Ils pourront évoluer jusqu’à l’orage en fin de journée sur les Cévennes, voire déborder vers les plaines intérieures. Les températures atteindront toujours des valeurs très élevées. Dès le matin, le mercure affichera entre 23°C et 26°C et jusqu’à 35°C à 39°C dans l’intérieur des terres l’après-midi. Faible vent de Sud l’après-midi.
Lundi 16 août, les conditions très estivales se poursuivront. Plein soleil, du matin jusqu’au soir. L’atmosphère demeurera encore très chaude, avec des températures minimales élevées, voisines des 22°C à 25°C. En journée, le thermomètre atteindra encore de 35°C à 38°C sur les plaines de nos départements. Retour du mistral et de la tramontane, soufflant assez fortement.
Mardi 17 août, le temps devrait être toujours très ensoleillé sur la région. Les températures pourront être en légère baisse mais toujours supérieures aux normes de saison. Elles avoisineront les 30°C à 35°C l’après-midi. Mistral et tramontane risquent de souffler fortement, laissant présager un risque d’important d’incendies.
Mercredi 18 août, les conditions météorologiques ne devraient pas évoluer. Le temps sera toujours très bien ensoleillé dans l’Hérault et le Gard. Les températures auront retrouver des valeurs proches des normes de saison, comprises entre 28°C et 33°C. Persistance du mistral et de la tramontane, qui souffleront modérément.