Dimanche 13 mars 2022, l’épisode méditerranéen se poursuit. Les précipitations sont soutenues dans l’intérieur des terres et sur les reliefs de l’Hérault. La pluie tombe aussi sur le littoral et l’Ouest du Gard. Elle est moins fréquente dans l’Est du Gard et la vallée du Rhône. En fin d’après-midi, un passage pluvieux très actif balaye nos départements d’Ouest en Est. Il met fin à cet épisode pluvieux. Les crues des cours d’eau déjà en cours vont s’amplifier dans la journée. Des débordements et des inondations vont se produire. La vallée de l’Orb, le Jaur, la Mare, le Vernazobre sont en ligne de mire. Béziers et ses environs pourront aussi être inondés. Soyez prudents. Vent de Sud-Est violent notamment en bord de mer, rafales autour des 70 à 90 km/h.
Lundi 14 mars, la situation s’améliore sur le front des intempéries mais les crues des cours d’eau pourront encore être en cours sur l’aval des bassins, sur le bord de mer, notamment en matinée. Il tombe encore quelques gouttes de pluie le matin sur les reliefs ou des pluies modérées dans l’Ouest de l’Hérault. Elles ont tendance à faiblir l’après-midi. Le ciel reste toutefois bien couvert. Vent de Sud-Est modéré en bord de mer et sur les reliefs, moins fort que les jours précédents. Températures minimales autour des 6°C à 10°C, maximales de 10°C à 14°C.
Mardi 15 mars, amélioration plus prononcée. Les éclaircies sont de retour sur l’Est de l’Hérault et le soleil brille généreusement dans le Gard. Vers l’Ouest de l’Hérault, les nuages bas sont toujours nombreux. Ils peuvent encore produire quelques gouttes de pluie, rien de bien méchant. Le vent de Sud-Est est toujours présent en soufflant modérément dans les zones exposés. Températures minimales autour des 8°C à 12°C, maximales de 12°C à 16°C (loc. plus vers le Rhône).
Mercredi 16 mars, même type de temps que la veille. Le soleil brille toujours dans le Gard où le ciel est parfois voilé en altitude. Il est aussi généreux dans l’Est de l’Hérault. Plus on va vers l’Ouest de l’Hérault, plus le ciel est chargé. Parfois encore quelques gouttes de pluie vers le Minervois. Le vent marin a tendance à s’affaiblir. Températures stationnaires, maximales autour des 13°C à 17°C (jusqu’à 19°C vers le Rhône).
Jeudi 17 mars, les nuages bas pourront être encore nombreux entre le Roussillon et l’Ouest du Languedoc. Davantage de soleil à priori sur l’Est du territoire, comme les jours précédents. Vent redevenant plus variable. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins météo.