Lundi 13 décembre, peu de changement à attendre. Nous conserverons ce temps majoritairement ensoleillé. Des bancs de brumes et brouillards pourront toutefois être présents au lever du jour localement, notamment dans les plaines intérieures. Ailleurs, le ciel sera légèrement voilé en altitude. Températures minimales autour des 0°C à 4°C, maximales de 9°C à 13°C. Tramontane en régression totale, persistance d’un faible mistral en vallée du Rhône le matin.
Mardi 14 décembre, très exactement le même type de temps que la veille. Les nuages bas, sous forme de brumes et brouillards, pourraient être plus nombreux vers le Minervois et les plaines intérieures du Gard, voire également vers la vallée de l’Hérault. Soleil radieux l’après-midi pour tout le monde. Températures minimales voisines des -2°C à 2°C en plaine, maximales autour des 9°C à 13°C. Les vents auront complètement cessé de souffler sur la région.
Mercredi 15 décembre, les conditions météorologiques seront toujours très agréables avec un soleil radieux qui dominera en journée, en toutes zones. Toujours un petit risque de brumes ou brouillards locaux au lever du jour, surtout dans les plaines intérieures de nos départements. Températures stationnaires, plus froides en plaine que sur les reliefs le matin (inversion thermique), 8°C à 12°C l’après-midi. Vents faibles.
Jeudi 16 décembre, aucun changement. Les hautes pressions et l’anticyclone nous garantiront un temps calme. Les phénomènes de nuages bas matinaux devraient se poursuivre. Le soleil s’imposera sans partage ensuite en cours de journée. Températures stationnaires, minimales bien basses en plaine. Les vents resteront toujours bien faibles.