Ce mardi 13 avril, les conditions météorologiques sont toujours pleinement ensoleillées dans l’Hérault et le Gard. Fraicheur matinale avec localement autour de 0°C dans les zones abritées du vent. Le mercure atteint jusqu’à 18°C dans l’après-midi. La tramontane faiblit mais le mistral lui reste fort à proximité de la vallée du Rhône.
Mercredi 14 avril, pas de changement en vue. On notera simplement la présence d’un fin voile nuageux d’altitude bien discret. Toujours une fraicheur matinale au programme, avec un mercure bien bas au lever du jour dans l’intérieur des terres. L’après-midi, il fera de 15°C à 19°C. Le mistral faiblira, sans pour autant disparaitre.
Jeudi 15 avril, le temps restera parfaitement ensoleillé dans l’Hérault et le Gard, ainsi que sur l’ensemble du Languedoc-Roussillon. Il y aura toujours un peu de mistral en vallée du Rhône, notamment en matinée. La tramontane sera bien plus discrète. Les températures seront stationnaires, semblable à la veille.
Vendredi 16 avril, le temps pourrait se dégrader. Sous l’influence d’un retour d’Est, les passages nuageux risquent d’être fréquents dès la matinée. Ils pourraient être porteurs d’averses dans l’après-midi, notamment sur les reliefs et en plaine intérieure, côté Hérault. Les températures seront en baisse de quelques degrés.
Samedi 17 avril, le temps pourrait être assez mitigé, avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Les nuages, plus nombreux sur les reliefs, pourraient y provoquer quelques averses avec même des flocons sur les sommets. Prévisions à affiner et confirmer pour cette journée, fiabilité assez limitée.