Ce mardi 11 mai, le conditions météorologiques s’améliorent sensiblement après l’épisode pluvio-orageux de la veille. Les derniers orages ont évacué la région en début de matinée par le Rhône. A l’arrière, le temps redevient très bien ensoleillé avec la présence de quelques passages nuageux. La tramontane se lève et soufflera fortement dans l’après-midi, avec des rafales voisines des 70 km/h à 90 km/h. Les températures atteindront 17°C à 20°C en plaine.
Mercredi 12 mai, poursuite d’un temps calme et très bien ensoleillé en plaine. Davantage de passages nuageux en direction des reliefs et des zones de piémont. La tramontane aura cessé de souffler, avec le retour d’un faible vent de Sud l’après-midi. Les températures seront stationnaires ou en très légère hausse, avec des maximales voisines des 18°C à 22°C en plaine.
Jeudi 13 mai, la journée s’annonce très ensoleillé. Le soleil brillera sans partage, dans un ciel très souvent bleu azur. De rares nuages circuleront dans l’après-midi sur l’Ouest de l’Hérault. Ils deviendront plus nombreux en cours de soirée. La tramontane sera de retour notamment en matinée avec des rafales voisines des 50 km/h. Côté mercure, peu d’évolution à attendre. Il grimpera de 20°C à 23°C l’après-midi.
Vendredi 14 mai, petite dégradation du temps en vue. Les nuages seront assez nombreux en matinée, notamment sur la partie Nord de nos départements et sur les reliefs. Quelques gouttes de pluie y seront possibles. Dans l’après-midi, retour d’un grand soleil sur l’ensemble de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Près du Rhône, un risque d’averses sera présent. Températures stationnaires par rapport à la veille.
Samedi 15 mai, nous devrions de nouveau basculer dans un flux d’Ouest avec l’arrivée d’une perturbation en provenance de l’Atlantique. Le ciel pourrait donc être assez chargé, notamment en direction des reliefs.