Lundi 12 juillet, le temps est changeant selon les endroits. En matinée, le soleil brille sur une large moitié Est du Gard. Ailleurs, des nuages bas sont présents et peuvent lâcher localement quelques gouttes notamment dans l’intérieur des terres. En fin de journée et soirée, une dégradation plus franche est attendue. Une ligne orageuse va balayer l’Est de l’Hérault et surtout le Gard. Elle sera particulièrement active en région cévenole et vers la vallée de la Cèze. Elle s’évacuera vers la vallée du Rhône en cours de nuit prochaine. Sur l’Ouest de l’Hérault, une forte tramontane se lève en soirée avec des rafales voisines des 80 km/h vers 21h. Les températures sont hétérogènes selon les endroits avec souvent 24°C à 28°C.
Mardi 13 juillet, les conditions météorologiques sont bien ensoleillées en matinée. Dans l’après-midi, le ciel est partagé entre passages nuageux -assez fréquents en zone de montagne- et belles éclaircies. Sur les reliefs et dans l’intérieur des terres, quelques gouttes peuvent se produire localement sous les nuages les plus menaçants. Mistral et tramontane soufflent sensiblement avec des rafales atteignant les 50 km/h à 70 km/h. Cela risque de compromettre le bon déroulement de certains feux d’artifice prévus en soirée. Les températures seront bien inférieures aux normes de saison avec seulement 25°C à 28°C à l’ombre en plaine.
Mercredi 14 juillet, le temps sera très semblable à la veille. Le soleil se partagera le ciel avec de fréquents passages nuageux sur les reliefs, bien souvent porteurs d’averses. Ces derniers déborderont également en plaine Gardoise et Héraultaise avec aussi un risque de quelques gouttes de pluie localement. Les averses resteront toutefois très éparses à priori. Mistral et tramontane seront toujours présents, avec des rafales voisines des 40 km/h à 60 km/h. Les températures seront stationnaires, maximales avoisinant les 25°C à 29°C du piémont aux plaines littorales.
Jeudi 15 juillet, peu de changement en vue. Nous garderons un temps mitigé, très bof pour la saison. Les passages nuageux seront très nombreux et s’accompagneront d’averses. Ces dernières pourront se produire en toutes y zones, y compris sur le littoral. La tramontane sera toujours présente -jusqu’à 60 km/h en rafales- tandis que le mistral sera moins sensible. Les températures évolueront peu; maximales voisines des 24°C à 27°C en plaine.
Vendredi 16 juillet, les conditions météorologiques pourraient s’améliorer. Le soleil devrait être de retour et griller très généreusement, au milieu de rares nuages cette fois-ci. Mistral et tramontane souffleront encore sensiblement, avec des rafales atteignant les 60 km/h. Les températures pourraient gagner un ou deux degrés de plus par rapport aux jours précédents.