Ce mardi 12 janvier, le soleil brille assez généreusement sur nos littoraux. En plaine, les passages nuageux peuvent être assez présents notamment dans l’intérieur des terres. Près des reliefs, le soleil se fait rare. En montagne, des averses de neige se produisent dès le milieu d’après-midi. Elles se poursuivent en soirée, de la Montagne-Noire à l’Aigoual en passant par le Larzac.
Les températures sont en hausse avec encore de petites gelées dans les zones abritées du mistral et de la tramontane. Au meilleur de la journée, le mercure atteindra jusqu’à 9°C du côté de Montpellier et de Nîmes.
Mercredi 13 janvier, les conditions météo resteront assez inchangées. Sur les plaines de l’Hérault et du Gard, le soleil est présent tout au long de la journée. Sur nos reliefs, les passages nuageux s’annoncent toujours assez fréquents. Des averses se produiront avec de la neige uniquement en altitude au dessus de 1 000 mètres.
Les températures sont en hausse avec des maximales voisines des 10°C à 12°C entre Montpellier et Nîmes. Mistral et tramontane continueront de souffler fortement notamment sur les reliefs.
Jeudi 14 janvier, il n’y aura pas beaucoup d’évolutions. Le beau temps perdurera sur les plaines et littoraux de l’Hérault et du Gard. Sur les plus hauts reliefs, les passages nuageux seront toujours assez fréquents. Quelques averses pourront se produire sur le massif de l’Aigoual. Les températures sont stationnaires et mistral et tramontane souffleront toujours sensiblement.