Samedi 12 février, un flux de Sud se met progressivement en place. Des nuages bas d’origine maritime envahissent nos départements. Ils s’accompagnent localement de quelques gouttes de pluie, notamment sur le littoral, les plaines et les reliefs de l’Hérault mais vraiment dans de faibles quantités. Dans le Gard, le soleil brille généreusement sur la partie Est du département tout au long de la journée. Les nuages sont plus nombreux près du Vidourle l’après-midi. Températures maximales autour des 8°C à 12°C dans l’Hérault, plutôt 12°C à 15°C dans le Gard. Vent généralement faible.
Dimanche 13 février, la grisaille est majoritaire pour la journée, avec de timides rayons de soleil possibles en vallée du Rhône uniquement. En plaine sur l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard ainsi que sur les reliefs, la PLUIE fait son véritable retour. Elle tombe de façon assez régulière aux abords des massifs montagneux, y compris la nuit suivante. Sur le littoral, peu de précipitations en vue où le vent marin est bien présent notamment l’après-midi (50 km/h en rafales). La neige tombe sur le massif de l’Aigoual, au dessus de 1300 mètres. Températures en légère baisse.
Lundi 14 février, le mauvais temps se poursuit. La pluie tombe encore en matinée sur l’ensemble du Gard, y compris en vallée du Rhône cette fois-ci. Le temps redevient progressivement sec dans l’Hérault. Dans l’après-midi, des éclaircies font leur retour vers le Minervois, le Biterrois et les reliefs à la faveur du retour de la tramontane. Dans le Gard, la grisaille reste largement dominante avec encore quelques gouttes vers l’Est. Températures évoluant peu sur la journée, voisines souvent des 8°C à 12°C le matin comme l’après-midi.
Mardi 15 février, c’est le retour d’un temps parfaitement ensoleillé sur la région. Le soleil n’aura pas de mal à s’imposer tout au long de la journée. Seuls quelques cumulus de beau temps circuleront sur le Larzac et les Cévennes notamment en matinée. Mistral et tramontane souffleront modérément en matinée. Probable renforcement l’après-midi avec des rafales voisines des 75 km/h. Températures en légère hausse, maximales voisines des 10°C à 14°C.
Mercredi 16 février, une nouvelle petite dégradation semble probable. Une perturbation atténuée nous atteindrait dans un flux d’Ouest. Les passages nuageux seraient alors fréquents notamment sur les reliefs. Fiabilité limitée pour le moment, prévisions à affiner dans nos prochains bulletins.