Ce lundi 12 avril, les conditions météo s’améliorent franchement. Le soleil brille sans partage sur l’ensemble de la région. De rares nuages de beau temps circulent l’après-midi. Mistral et tramontane soufflent sensiblement dans leurs domaines. En vallée du Rhône, les rafales avoisinent les 80 km/h en cours d’après-midi. Les températures sont tout juste de saison.
Mardi 13 avril, poursuite d’un temps parfaitement ensoleillé. Mistral et tramontane sont toujours bien présents avec des rafales voisines des 70 à 80 km/h en vallée du Rhône. Les températures sont en fraîches au lever du jour, à peine positives dans les plaines encaissées. Il pourrait même localement geler dans certains coins à l’abri du vent. Le mercure est en hausse l’après-midi avec jusqu’à 18°C.
Mercredi 14 avril, pas de changement en vue. Le temps sera toujours calme et ensoleillé. On notera simplement la présence d’un fin voile en altitude, notamment en matinée. Le mistral faiblira en vallée du Rhône, sans pour autant disparaitre. Le mercure sera encore bien frais au lever du jour, avec toujours ce risque de petites gelées dans les plaines abritées du vent. Valeur stationnaires l’après-midi.
Jeudi 15 avril, les conditions météo resteront parfaitement ensoleillées dans l’Hérault et le Gard. Le mistral continuera de souffler modérément à proximité du Rhône, alors que le vent sera bien plus calme ailleurs. Les températures seront semblables aux jours précédents, avec des valeurs maximales voisines des 15°C à 18°C.
Vendredi 16 avril, il ne devrait pas y avoir de changement. Le temps devrait rester bien ensoleillé sur la région. Les températures pourraient être assez fraiches au lever du jour, avant d’atteindre des valeurs convenables l’après-midi. Le mistral aura à priori cessé. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.