En soirée de ce lundi 10 mai, l’épisode pluvio-orageux se poursuit. Les précipitations peuvent de nouveau adopter un caractère orageux. Les plus fortes intensités se produiront sur les reliefs, où les cumuls de pluie dépasseront les 150 mm d’ici ce mardi matin.
Il continuera de pleuvoir tout au long de la nuit prochaine notamment sur les reliefs. Prudence à proximité des cours d’eau sur le piémont du relief, les ponts submersibles peuvent être impraticables. En fin de nuit, une ligne pluvio-orageuse balaie nos départements d’Ouest en Est.
Ce mardi 11 mai, le temps est encore perturbé en début de matinée avec des précipitations orageuses qui se produisent dans l’Est du Gard. Elles se décalent vers la Provence avant la mi-journée. A l’arrière, retour d’un temps sec et ensoleillé sous l’influence d’une forte tramontane.
Elle soufflera jusqu’à 90 km/h en rafales dans l’après-midi, notamment sur la partie Ouest du département de l’Hérault. Quelques averses résiduelles seront encore possibles en plaine gardoise l’après-midi mais c’est bien le soleil qui l’emportera.
Nette amélioration du temps pour mercredi
Mercredi 12 mai, c’est le retour de conditions météorologiques bien stables et agréables. Le soleil sera généreux au milieu de quelques passages nuageux. La tramontane aura disparu, laissant place à un vent de secteur Sud l’après-midi, soufflant faiblement du littoral aux plaines intérieures. Les températures seront en hausse avec des maximales voisines des 18°C à 22°C en plaine.
Jeudi 13 mai, le temps sera toujours calme et ensoleillé sur la région. Quelques passages nuageux sans conséquence circuleront ici ou là. Retour de la tramontane, qui soufflera assez fortement en matinée avec des rafales voisines des 60 km/h à 70 km/h. Les températures seront stationnaires, semblables à la veille, autour des 20°C à 22°C au meilleur de la journée.
Vendredi 14 mai, les conditions météorologiques devraient de nouveau se dégrader. Le ciel sera très nuageux en matinée en plaine, plutôt couvert sur les reliefs avec quelques gouttes. Dans l’après-midi, les passages nuageux seront encore plus nombreux en plaine et quelques averses se produiront, notamment sur les reliefs et les plaines du Gard. Les températures seront en légère baisse.