ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 10 juin 2021

Vendredi 11 juin, les conditions météorologiques seront toujours identiques aux jours précédents. Un soleil radieux jusqu’en milieu de journée, puis des cumulus devenant menaçants pour le restant de la journée. Le risque d’averses orageuses sera toujours présent, en fin d’après-midi et début de soirée. Ces orages devraient éclater dans un premier temps sur reliefs de l’Hérault et le Nord-Ouest du Gard. Ils pourraient ensuite gagner vers les plaines du Minervois et du Biterrois en début de soirée, voire aussi du côté du Vidourle et de Lunel. Il n’est pas exclu également que le bassin de Thau soit concerné en soirée. Températures en hausse avec 30°C à 34°C en plaine.

Samedi 12 juin, le beau temps sera toujours au rendez-vous. Cette fois-ci, il ne devrait pas y avoir de développement nuageux dans l’après-midi. Par conséquent, le risque d’averses ne semble pas présent. C’est donc le soleil qui s’imposera en maître du matin jusqu’au soir ! Les températures seront très chaudes avec 30°C à 35°C sur l’ensemble des plaines de nos départements. Localement, le mercure atteindra jusqu’à 36°C du côté de la Vidourlenque. Il fera autour des 30°C en bord de mer. Mistral et tramontane assez faibles dans les terres, brise marine sur le littoral l’après-midi.

Dimanche 13 juin, le temps sera toujours estival sur l’ensemble de la région. Beaucoup de soleil, au milieu de rares nuages de beau temps. Pas de risque de développement d’averses orageuses pour cette journée à priori. Les températures seront déjà très élevées le matin et atteindront des niveaux très élevés pour la saison dans l’après-midi. Le mercure avoisinera les 30°C en bord de mer, et de 34°C à 36°C dans l’intérieur des terres, voire jusqu’à 37°C, à l’ombre évidemment ! Vents toujours assez faibles, de direction variable selon les endroits (brise marine en bord de mer).

Lundi 14 juin, le soleil brillera sans partage en matinée sur l’ensemble de la région. Dans l’après-midi, l’instabilité devrait être de nouveau de retour. Les cumulus bourgeonneront et deviendront localement menaçants. Des orages pourront éclater en fin d’après-midi du et début de soirée, notamment sur les reliefs. En plaine ainsi que sur le littoral, le temps restera très bien ensoleillé, sans que le risque d’averses ne soit présent à priori. Températures stationnaires, toujours très chaudes avec des valeurs voisines des 32°C à 35°C en plaine intérieure, plutôt 26°C à 28°C en bord de mer.

Mardi 15 juin, les conditions météorologiques seront très ensoleillées en matinée sur l’ensemble de la région. Dans l’après-midi, même programme que les jours précédents. Des cumulus se développeront sur les reliefs, en débordant vers le piémont. En fin d’après-midi et début de soirée, des averses orageuses sont de nouveau probables. Elles pourront gagner vers les plaines de l’Hérault et du Gard dans le courant de la soirée. Les températures seront toujours très chaudes avec 30°C à 35°C en plaine. Vents faibles, de direction variable selon les endroits.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker