Ce lundi 11 janvier, les conditions météo évoluent largement dans le Gard et l’Hérault. Au revoir la grisaille et la neige, bienvenue au soleil ! Ce dernier brillera sans partage du matin jusqu’au soir, dans un ciel bleu azur. À la faveur du rayonnement nocturne, de fortes gelées se produisent au lever du jour. Dans l’après-midi, le mercure est en hausse et parvient à atteindre jusqu’à 9°C.
Mardi 12 janvier, nous repasserons sous l’influence d’un flux de Nord. Au programme, quelques passages nuageux d’altitude en plaine. Sur les reliefs, les nuages s’annoncent bien nombreux. Ils pourraient s’accompagner d’averses de neige en deuxième partie d’après-midi. Les températures seront stationnaires avec jusqu’à 10°C l’après-midi. Mistral et tramontane seront de retour !
Mercredi 13 janvier, peu d’évolution à attendre. Nous conserverons un temps hivernal sur les reliefs où les passages nuageux s’accompagnent d’averses de neige. En plaine et sur les littoraux, le soleil brille sans partage tout au long de la journée. Mistral et tramontane continuent de souffler fortement. En rafales, ils atteignent dans les secteurs exposés -les reliefs et la vallée du Rhône- 60 km/h à 80 km/h.