Braquage à Clermont-l’Hérault : un individu retranché dans une banque, des coups de feu signalés

11h15 : intervention terminée

La préfecture de l’Hérault informe que l’intervention est terminée. Le risque est écarté. Un périmètre de sécurité est maintenu. Le forcené aurait été abattu pendant l’intervention du GIGN.

Braquage à Clermont-l’Hérault : Un homme retranché dans une banque, intervention des gendarmes en cours

Une importante opération de gendarmerie est en cours ce mercredi matin à Clermont-l’Hérault, suite à un braquage à main armée dans une agence de la banque Dupuy de Parceval. Un homme serait retranché dans l’établissement, et des coups de feu ont été entendus. L’antenne du GIGN, basée à Orange est déployée sur cette intervention.

Déploiement massif des forces de l’ordre. Le GIGN arrivera sur place vers 11h

Plus d’une centaine de gendarmes, appuyés par un hélicoptère, ont été déployés sur place. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la banque, et les autorités demandent aux riverains d’éviter le secteur. Un négociateur est sur place.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault mobilisent près de 30 personnes sur ce dispositif de sécurité. 6 ambulances, un engin de lutte contre les incendies et des véhicules de commandement se tiennent près à intervenir. Des équipes médicales et paramédicales sont aussi sur place.

Intervention en cours

La situation est toujours confuse, et il n’y a pas encore d’informations précises sur le nombre de personnes retenues ou sur les motivations du malfaiteur.

Suivez l’information en direct

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR