Pour la troisième édition, la Ville de Béziers propose un café santé dans le cadre du Dry January. « En janvier, faisons une pause avec l’alcool », telle est la devise du Dry January, un défi consistant à ne pas consommer de l’alcool pendant tout le mois de janvier. L’objectif ? « 31 jours pour se sentir mieux, retrouver de l’énergie, faire du bien à sa santé et réfléchir à sa relation à l’alcool ».
Le Dry January compte 4,5 millions de participants en France, parmi lesquels 62% consomment toujours moins d’alcool trois mois après le Dry January et 54% déclarent une amélioration du bien-être physique.
Des professionnels de l’addictologie, de la prévention et du soin
Dans le cadre de ce défi, de nombreuses activités sont organisées. Tel est le cas du café-santé ce mois-ci à Béziers. Un temps d’échange sera donc proposé le mercredi 21 janvier à la médiathèque André Malraux. Seront abordés les déterminants protecteurs de la consommation d’alcool et de l’accompagnement des personnes en difficulté et de leur entourage. À cette occasion, de nombreux professionnels de l’addictologie, de la prévention et du soin : Dr Gaëlle Sultan Thill, l’association La Santé de la Famille ainsi que Karine Hoareau et Sébastien Viala du Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie et de l’association Épisode.


