Dans le cadre d’une enquête menée sous pseudonyme sur les réseaux sociaux pour identifier d’éventuels trafics de stupéfiants, la brigade de recherche de la gendarmerie de Pézenas a repéré un compte Snapchat proposant à la vente toutes sortes de drogues : cannabis, cocaïne, LSD, ecstasy, MDMA et kétamine. Les points de deal identifiés se situaient à Magalas et Vias, avec une livraison entre Narbonne et Agde.
Un homme de 22 ans, déjà incarcéré au centre pénitentiaire de Perpignan pour cinq ans notamment pour trafic de stupéfiants, a été suspecté d’être le titulaire de ce compte. Interpellé au sein de l’établissement pénitentiaire le 21 octobre 2025, il a été placé en garde à vue. La fouille de sa cellule a permis de saisir un téléphone portable et sept grammes de cannabis.
Quatre ans de prison
Le suspect a nié être le propriétaire du compte, affirmant n’avoir fait que promouvoir des comptes liés au trafic de drogue. Présenté devant le tribunal correctionnel de Béziers, il a été condamné à quatre ans de prison et à 10 000 euros d’amende pour provocation à l’usage illicite ou au trafic de stupéfiants et recel. Faute de preuves de son implication directe dans le trafic, il a été relaxé des faits de trafic de stupéfiants.


