Au début du mois de juillet 2025, un incident est survenu au centre pénitentiaire de Béziers. Un détenu, âgé de 31 ans, a insulté une infirmière. Il a, par la suite, été reconduit à sa cellule par deux surveillantes pénitentiaires. Malgré plusieurs tentatives d’apaisement de la situation, le détenu s’est montré outrageant et violent. Deux agents pénitentiaires ont même été légèrement blessés.
Commission de discipline et comparution immédiate
D’après les informations communiquées par le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers, le détenu est passé en commission de discipline pour ces faits le 10 juillet 2025. Juste après, il a écrit sur le mur de sa cellule une insulte à caractère antisémite à l’encontre de l’une des surveillantes pénitentiaires.
Par la suite, il a été jugé en comparution immédiate ce jeudi 24 juillet. Le tribunal correctionnel de Béziers l’a reconnu coupable des faits reprochés. L’individu a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt. Cette nouvelle peine sera effectuée dans un autre centre pénitentiaire.