Le 6 octobre dernier, les agents de la police municipale de Béziers, alors en patrouille dans le quartier de la Devèze à Béziers, ont procédé au contrôle d’un individu. Cependant, cet homme a pris la fuite. Les policiers, une fois l’individu rattrapé, ont saisi 99 grammes de résine de cannabis conditionnés en 33 sachets ainsi qu’une capsule de 0,5 gramme de cocaïne dans sa sacoche.
Interpellé, l’individu est alors placé en garde à vue. Selon ses dires, ces produits stupéfiants seraient destinés à sa consommation personnelle. Cela malgré le conditionnement des drogues saisies, et alors même qu’il s’opposait à ce que les enquêteurs accèdent aux données de son téléphone portable.
2 ans d’emprisonnement avec maintien en détention
Mis en cause pour ces faits, l’individu a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel ce 9 octobre dernier. Déclaré coupable de détention et usage de produits stupéfiants ainsi que refus de remettre aux autorités judiciaires le code de déverrouillage de son téléphone, il a été condamné à deux ans d’emprisonnement avec maintien en détention et à cinq ans d’interdiction de paraître dans l’Hérault.

