Béziers : il force la porte de son ex en pleine nuit et frappe l’un de leurs enfants

Un homme de 42 ans a été interpellé et condamné pour violences conjugales à Béziers.
© Photo d’illustration – Police.

Dans la nuit du 22 décembre 2025, les policiers du commissariat de Béziers ont interpellé un homme de 42 ans devant le domicile de son ex-compagne, dans la ville. Âgée de 38 ans, la victime a expliqué aux forces de l’ordre que son ancien compagnon avait forcé la porte d’entrée de son domicile en pleine nuit, alors qu’il était en état d’ivresse. Selon ses déclarations, il l’aurait traînée hors de son lit en la tirant par les cheveux, en présence de leurs quatre enfants, âgés de 6 à 16 ans. L’un d’eux, âgé de 10 ans, a indiqué avoir reçu des coups de poing sur le crâne.

Placée en garde à vue, le suspect a nié l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Déféré au parquet de Béziers le 23 décembre 2025, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Lors d’une première audience en comparution immédiate, le 26 décembre 2025, il a sollicité un délai afin de préparer sa défense. Il a été maintenu en détention dans l’attente de son procès.

Trois ans d’emprisonnement

Le 9 février 2026, le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un an assorti d’un sursis probatoire. Ce sursis est accompagné d’obligations de soins, de travail et d’indemnisation des victimes, ainsi que d’interdictions d’entrer en contact avec elles et de paraître à leur domicile. Le tribunal a également ordonné son maintien en détention et le retrait de l’autorité parentale sur ses enfants mineurs. L’homme avait déjà été condamné à seize reprises entre 1999 et 2024, notamment pour des vols et des violences conjugales.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR