ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bernis : démolition en cours d’une construction illégale de 160m2

Une maison d’habitation en bois d’une surface de 160m2 est actuellement en cours de démolition par une entreprise spécialisée sur la commune de Bernis dans le Gard. 

Un dispositif de sécurité a été mis en place. Le vice procureur, Willy Lubin est sur place accompagné de Grégoire Pierre-Dessaux, directeur de cabinet de la préfète du Gard.

Une habitation, avec de nombreuses installations

L’habitation est constituée d’une terrasse, d’un pool house en bois, d’un double garage et d’une piscine de plus de 10m2. Ce n’est pas le propriétaire actuel du bien qui a été condamné par la justice mais l’ancien propriétaire, nous confie de Vice-Procureur de la République de Nîmes, Willy Lubin. Le bien a été acheté en toute connaissance de cause et la procédure de démolition est arrivée à son terme à l’issue de l’achat.

D’après Jean-Emmanuel Bouchut, le directeur adjoint de la DDTM du Gard, une trentaine de dossiers similaires par an est portée devant la justice. Cela faisait une dizaine d’années qu’une telle procédure avec démolition n’était pas arrivée dans le département.

 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker