Ce lundi, le temps est assez mitigé sur l’a région. En plaine ainsi que sur le littoral, le soleil se partage le ciel avec des passages nuageux parfois assez denses. Ils devraient être plus nombreux sur les plaines du Gard. A l’inverse, dans l’Hérault, le soleil devrait dominer, notamment du Biterrois au Montpelliérain en passant par le bassin de Thau.
Sur les reliefs -notamment du côté de la Montagne-Noire, de l’Espinouse et du Larzac- des pluies se produisent. Elles sont régulières et parfois soutenues, en persistant jusqu’en soirée. Des cumuls de pluie conséquents, de l’ordre de 70 à 100 mm localement, sont attendus aux confins de l’Hérault, du Tarn et de l’Aveyron.
Attention donc à la montée des cours d’eau en montagne, notamment dans le secteur de La-Salvetat-sur-Agout. A noter que la tramontane souffle fortement ce lundi avec des rafales voisines des 70 à 90 km/h en plaine et plus de 100 km/h sur les reliefs. La douceur règnera tout de même avec des températures maximales comprises, sous abri, entre 14°C et 16°C.