Un feu se déclare dans une cuisine dans la nuit de samedi à dimanche à Beaucaire dans le Gard
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce 6 octobre 2024, à 3h42 du matin, pour un feu de cuisine dans un appartement situé au premier étage d’une habitation collective de la rue Roquecourbe. L’incident, déclenché par un feu de hotte, a été rapidement maîtrisé par les occupants avant l’arrivée des secours.
Les pompiers, au nombre de 14, ont rapidement sécurisé la zone. Les pompiers du SDIS 30 ont été renforcé par des pompiers du SDIS 13 venus de Tarascon. Ils ont pris en charge les trois occupants de l’appartement, un couple et leur enfant, légèrement incommodés par les fumées.
Par mesure de sécurité, 15 résidents de l’immeuble ont été évacués temporairement. L’appartement touché a été fortement impacté par les fumées, rendant impossible la réintégration immédiate de la famille, qui a été relogée grâce à l’intervention des services de police et de la mairie présents sur place.
Les pompiers ont utilisé une caméra thermique pour s’assurer qu’il n’y avait aucun risque de reprise de feu. Une fois ces vérifications terminées, les autres résidents ont pu regagner leurs logements en toute sécurité.