La crèche provençale de Noël de Beaucaire a été inaugurée dans le hall de l’hôtel de ville, mercredi 4 décembre.
Dans le sillage des crèche de Béziers et de Perpignan, la crèche provençale de Beaucaire a également été inauguré en grande pompe. « Rassurez-vous les amis, en tant que bon gaulois réfractaire, cette crèche 2024 ne sera pas présentée en version woke, les modes stupides n’ont pas leur place ici », a lancé Nelson Chaudon, nouveau maire de Beaucaire. « Nous n’avons pas retiré les animaux de la crèche pour faire plaisir à Aymeric Caron, Sandrine Rousseau ou autre bobo Parisien. Nous n’avons pas non plus écarté Marie à la demande d’une pseudo association féministe, nous n’avons pas non plus banni Joseph le charpentier, retiré le menuisier ou le berger sous la pression des syndicats leur interdisant le potentiel travail de nuit », poursuit-il lors de l’inauguration.
🎥 Retrouvez le discours de Nelson Chaudon, Maire de Beaucaire, à l’occasion du vernissage de l’exposition culturelle, artistique et festive de la crèche provençale de Noël ✨ pic.twitter.com/z3MUu8oUOb
— Mairie de Beaucaire (@beaucaire30) December 4, 2024
Et le maire d’enchérir dans son discours : « Leur amerture et leur vice ne nous empêcheront jamais de défendre notre patrimoine. Elles n’empêcheront jamais les enfants de s’émerveiller devant cette exposition culturelle, artistique, et festive ». Cette crèche qui comporte 300 santons provençaux sera installée dans le hall de l’hôtel de ville jusqu’au 2 février 2025. « Quant à l’enfant Jésus, vous remarquerez qu’il n’est pas présent ce soir, mais rassurez-vous, il viendra en temps et en heure parce que personne ne peut nier que cette tradition ancestrale puise ses racines dans la chrétienté », conclut Nelson Chaudon.