La vente de coquillages interdîtes du bassin de Thau interdite
C’est une nouvelle terrible pour les professionnels du secteur. Le Centre Régional de Conchyliculture de Méditerranée (CRCM) a publié un communiqué ce jeudi 29 décembre à 20h35. Lequel indique qu’un arrêté devrait être pris ce vendredi 30 décembre interdisant la vente des coquillages du bassin de Thau.
La raison est que « l’ensemble des analyses chez les producteurs sont positives au NOROVIRUS ». Toutes les entreprises qui commercialisent des produits doivent se référer à la procédure Rappel Conso. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Ministère en cliquant ici.
De nombreux producteurs ont déjà annulé toutes leurs commandes pour le réveillon du nouvel an. Un véritable coup dur en cette période de l’année. Ci-dessous le communiqué officiel envoyé par le président du CRCM, Patrice Lafont.
Communiqué de presse du Préfet de l’Hérault
Dans un communiqué de presse diffusée à 13h30 ce vendredi 30 décembre 2022, le Préfet de l’Hérault confirme l’information et prend un arrêté. Interdiction de récolte et de commercialisation des huîtres, des moules et des palourdes en provenance de l’étang de Thau.