La semaine dernière, du 16 au 22 juin, les forces de l’ordre ont été largement mobilisées, pour une raison bien précise : les violences conjugales. En effet, les policiers des commissariats de Rodez, Millau et Decazeville ont interpellé et placé en garde à vue 5 personnes suspectées d’avoir commis des violences sur leurs conjointes ou ex-compagnes. Une enquête a été ouverte pour chacun d’entre eux.
Les auteurs présumés présentés à la Justice
Le tribunal correctionnel s’est prononcé pour deux individus. L’un a été condamné à 2 ans d’emprisonnement, dont 1 an ferme. L’autre à 8 mois d’emprisonnement assortis du sursis probatoire. Les trois autres individus restent dans l’attente de leur procès. L’un a été placé sous contrôle judiciaire, tandis que les deux autres sont en détention provisoire.
Vous êtes victime de violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques au sein de votre couple ? Il s’agit de violences conjugales. Ces violences sont punies par la loi. Le 3919 accompagne les victimes de violences conjugales (numéro d’écoute anonyme et gratuit, 24h/24).