Mercredi 22 mai à Rodez, une patrouille de police a interpellé trois jeunes occupants d’un véhicule suspect. En effet, le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre. D’après les informations communiquées par la Police Nationale de l’Aveyron, le véhicule, repéré en circulation, présentait des caractéristiques similaires à celui déclaré volé deux jours plus tôt à Villefranche-de-Rouergue. Un rapprochement a également été fait avec un vol commis la veille dans un commerce à Onet-le-Château. Malgré les sommations, le conducteur tente de prendre la fuite. Après une brève poursuite, les policiers parviennent intercepter le véhicule et à procéder à l’interpellation des trois individus à bord : un jeune majeur au volant, sans permis de conduire, et deux mineurs.
Une arrestation sous tension à Rodez
Le conducteur a été placé en garde à vue et mis en cause pour plusieurs infractions : refus d’obtempérer, vol de véhicule, défaut de permis et vol en réunion. Il sera prochainement jugé. L’un des deux mineurs, également impliqué dans le vol en réunion à Onet-le-Château, fera quant à lui l’objet d’une mesure de réparation pénale, une alternative éducative à la sanction judiciaire classique.
La Police Nationale de l’Aveyron souligne l’efficacité et le sens d’initiative des policiers. Cela a permis de neutraliser une menace en lien avec plusieurs infractions sur le territoire. Les autorités rappellent que tout comportement suspect doit être immédiatement signalé via le 17.