Depuis plusieurs semaines, la gendarmerie de l’Aveyron enquête sur un important trafic de drogue. En effet, deux filières de vente actives ont été identifiées sur la commune de Millau. Six individus ont été identifiés comme étant potentiellement impliqués dans cette organisation structurée.
Une opération d’envergure afin de neutraliser ce réseau de stupéfiants
Dans ce cadre, une opération d’envergure a été mise en oeuvre par les forces de l’ordre le 7 octobre dernier afin de neutraliser ce réseau de stupéfiants. À cette occasion, les forces de l’ordre ont effectué des perquisitions … menant à la découverte de 305 grammes de cocaïne, 556 grammes de résine de cannabis, 1540 euros en numéraire, des trottinettes électriques, téléphones portables ainsi qu’un pistolet d’alarme.
Six individus condamnés
Les six individus suspects ont été interpellés puis placés en garde à vue. Par la suite, ils ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel. À l’issue de l’audience, ils ont été condamnés à des peines respectives de 4 ans d’emprisonnement dont 2 ans assortis d’un sursis probatoire, 30 mois d’emprisonnement avec maintien en détention et 3 ans d’emprisonnement dont 2 ans assortis du sursis probatoire. Les trois derniers individus ont, quant à eux, été soumis au port d’un bracelet électronique.

