ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Aveyron : des gendarmes évacuent un bus de touristes en proie aux flammes

© Les occupants ont tous été évacués sains et saufs / Crédit : Gendarmerie de l’Aveyron.

Il est 15h30, ce jeudi 25 juillet lorsqu’une patrouille de la brigade de Campagnac, dans l’Aveyron, aperçoit un bus de touristes allemands circulant sur la RD37 à faible allure avant de se ranger sur le bas-côté. Dès lors, les gendarmes remarquent la présence d’une fumée émanant de l’engin, suggérant un début d’incendie.

C’est une histoire qui aurait pu mal finir, ce jeudi 25 juillet, sur la route départementale 37. Les gendarmes de la brigade de Campagnac sont intervenus sans attendre lorsqu’ils ont remarqué une étrange fumée qui provenait de l’autocar de touristes allemands. Aucune des passagers, ni le chauffeur, n’avaient l’air de se rendre compte de la dangerosité de la situation. Rapidement, les forces de l’ordre procèdent à l’évacuation des occupants en les assistant les vacanciers peu valides, notamment une jeune fille handicapée.

Le bus ravagé par les flammes

Après le sauvetage, le bus s’est embrasé de manière fulgurante et a été dévasté par les flammes. Fort heureusement, tous les passagers ont pu être mis en sécurité au préalable par les gendarmes. Ces derniers ont été placés à près de 100 mètres de l’engin afin d’éviter toutes les projections dangereuses causées par des explosions. Les sapeurs-pompiers de Saint-Géniez-d’Olt-et-d’Aubrac, renforcés par les soldats du feu de La Canourgue (48), sont intervenus très vite sur les lieux afin de maîtriser l’incendie et d’éviter sa propagation à la végétation alentour. Les touristes allemands ont été accueillis dans la salle des fêtes de Campagnac et plus tard, hébergés dans deux hôtels locaux en attendant l’arrivée d’un autobus de substitution le lendemain.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker