Ces opérations, menées par Vinci Autoroutes se déroulent de nuit, de 21h à 5h le lendemain, afin de minimiser la gêne à la circulation. Toutefois, des fermetures partielles de l’échangeur Nîmes ouest (n°25), sur l’autoroute A9, sont nécessaires :
Les nuits du lundi 3 et du mardi 4 mars
- Fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur Nîmes ouest (n°25) en provenance de Montpellier : les conducteurs qui circulent sur l’A9 depuis Montpellier et qui souhaitent sortir au niveau de l’échangeur de Nîmes ouest (n°25) sont invités à sortir à l’échangeur de de Nîmes centre (n°1) sur l’A54.
- Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur Nîmes ouest (n°25) en direction d’Orange / Lyon : pour les conducteurs souhaitant rejoindre l’A9 au niveau de l’échangeur de Nîmes ouest (n°25) circulant en direction de d’Orange / Lyon, ils seront invités à emprunter l’échangeur Nîmes est (n°24) sur l’autoroute A9.
Les nuits du mercredi 5 et du jeudi 6 mars
- Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur Nîmes ouest (n°25) en direction d’Orange / Lyon : les conducteurs souhaitant rejoindre l’A9 à l’échangeur de Nîmes ouest (n°25) circulant en direction de d’Orange / Lyon seront invités à emprunter l’échangeur de Nîmes est (n°24) sur l’autoroute A9.
- Fermeture de la bretelle de la bifurcation en provenance d’Orange/Lyon (A9) et en direction d’Arles (A54) : les conducteurs circulant sur l’A9 et souhaitant se rendre en direction d’Arles seront invités à sortir au niveau de l’échangeur de Nîmes est (n°24), suivre la D6086 en direction d’Avignon, puis la RD135 en direction de Montpellier, la D6113, la D442 et la D442A afin de rejoindre l’autoroute A54 au niveau de l’échangeur de Nîmes Garons (n°2).
- Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur Nîmes Ouest (n°25) en direction d’Arles : les conducteurs désirant emprunter l’autoroute, en direction d’Arles seront invités à utiliser l’échangeur de Nîmes centre (n°1) sur l’autoroute A54.