Un accident grave est en cours ce ce lundi 10 février vers 14 heures sur l’autoroute A9, en direction de Nîmes, après l’entrée n° 41 Perpignan-Nord. L’incident implique deux voitures et un poids lourd, ce dernier s’étant renversé sur la chaussée. La circulation ne s’effectue plus que sur une seule voie, entraînant un ralentissement important.
L’accident s’est produit entre les Pyrénées-Orientales et l’Aude, à hauteur de Fitou, dans le sens Espagne-France. Selon les informations de l’autoroute A9 publiées sur le réseau X, le temps de parcours est allongé d’environ 15 minutes. Les secours sont actuellement sur place pour gérer la situation et fluidifier le trafic. Sur place, un important dispositif de secours a été déployés pour prendre en charge plusieurs bléssés, dont un qui serait dans un état grave.
Ralentissements et déviations mises en place sur l’autoroute A9
La circulation est désormais limitée à la voie de gauche, ce qui génère un bouchon d’environ 3 kilomètres. Afin d’éviter les encombrements, une déviation est conseillée pour les véhicules légers, avec une sortie recommandée entre Perpignan-Nord et Leucate.
Les usagers de la route sont invités à suivre les indications de déviation et à rester informés de l’évolution du trafic en écoutant 107.7 FM – Radio VINCI Autoroutes.