Autoroute A69 : reprise du chantier, la justice valide les autorisations environnementales

Nouvelle avancée concernant le chantier de l'autoroute A69 ce mardi 30 décembre. La cour administrative d'appel de Toulouse a rétabli la validité des autorisations environnementales.
© Photo d’illustration – Chantier.

Ce mardi 30 décembre, la cour administrative d’appel de Toulouse a rendu sa décision concernant le chantier de l’autoroute A69. Elle a rétabli la validité des autorisations environnementales, permettant ainsi la poursuite des travaux.

« L’intérêt public majeur de l’A69 »

La cour a reconnu « l’intérêt public majeur de l’A69 », projet conçu pour relier durablement le sud du Tarn à la métropole toulousaine. Cette décision confirme « la solidité juridique du projet », affirme Christophe Ramond, président du Conseil départemental du Tarn. Selon lui, « c’est l’avenir du Tarn qui gagne à travers cette décision de justice. Une immense satisfaction pour tous ceux qui se mobilisent pour le désenclavement du territoire ».

D’après les responsables du chantier, il s’agit « bien plus qu’une autoroute, c’est une ligne de vie qui va relier des hommes et des territoires ». Le chantier entre désormais dans sa dernière phase, avec une mise en service prévue pour octobre 2026. « L’A69 doit être achevée et mise en service en 2026. C’est une question de crédibilité publique, de respect des territoires et de confiance démocratique », termine Christophe Ramond.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR