Autoroute A64 : des drones pour surveiller les agriculteurs

La mobilisation agricole sur l’autoroute A64 entraine un nouveau dispositif des services de l'Etat.
© Illustration. Drone.

Depuis le 12 décembre, les agriculteurs du collectif des Ultras de l’A64, mobilisés notamment contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), occupent l’A64 à Carbonne (Haute Garonne). Ils y ont d’ailleurs passé le réveillon.

De 8h à 17h

La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé, lundi 29 décembre, l’autorisation du recours à des drones pour encadrer un nouveau rassemblement agricole prévu ce mardi, sur l’autoroute A64. Le préfet de région Occitanie et de la Haute-Garonne, Pierre-André Durand, justifie cette mesure par la nécessité d’ »assurer la sécurisation » d’un blocage partiel de l’A64.

Une vision grand angle

Les forces de l’ordre pourront déployer des drones entre 8h et 17h, afin de disposer d’une vision grand angle permettant « d’identifier et prévenir rapidement les risques de troubles à l’ordre public et d’atteintes à la sécurité des personnes et des biens », tout en limitant l’exposition des effectifs au sol. Le périmètre autorisé couvre le point de blocage et un rayon de trois kilomètres autour de la sortie 23 de l’autoroute.



Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR