Aude : une nouvelle phase de travaux débute sur l’A61 dès ce lundi

Vinci Autoroutes entreprend des travaux de rénovation des chaussées sur l'autoroute A61 sur une section de 50 km (25 km dans chaque sens) entre Arzens et l’échangeur de Castelnaudary (n°21), dès ce 8 septembre.
© Vinci Autoroutes / travaux sur l’A61 .

Vinci Autoroutes d’apprête à débuter une nouvelle phase de travaux dans sa campagne de rénovation des chaussées sur l’autoroute A61. Dès ce lundi 8 septembre, Vinci Autoroutes rénove une section de 50 km (25 km dans chaque sens) entre Arzens et l’échangeur de Castelnaudary (n°21).

Fermetures d’échangeurs et déviations

Ces travaux, d’un investissement de 22 millions d’euros financés par Vinci Autoroutes, vont s’étendre jusqu’au 19 décembre 2025 et se dérouleront exclusivement la nuit afin de limiter la gêne occasionnée. Ces derniers nécessiteront tout de même des fermetures ponctuelles des échangeurs de Bram (n°22) et de Castelnaudary (n°21). L’échangeur de Bram (n°22) sera partiellement fermé entre le 8 septembre et le 25 septembre, de 20h à 6h30, du lundi au jeudi : les bretelles d’entrée et de sortie seront fermées en direction de Narbonne ainsi que les bretelles d’entrée en direction de Toulouse. Des déviations sont mises en place :

  • Depuis Toulouse vers Bram (n°22), les usagers doivent sortir à l’échangeur de Castelnaudary (n°21) puis suivre l’itinéraire S13 jusqu’à Bram.
  • Depuis Bram (n°22) vers Toulouse , les usagers devront suivre l’itinéraire S14 pour rejoindre l’échangeur de Castelnaudary (n°21).
  • Depuis Bram (n°22) vers Narbonne les usagers devront suivre l’itinéraire S15 pour rejoindre l’échangeur de Carcassonne Ouest.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR