Dans la commune de Bouilhonnac, dans l’Aude, un incendie de végétation s’est déclaré ce vendredi 16 août. Grâce à la mobilisation de près de 170 sapeurs-pompiers et de nombreux moyens aériens, les flammes ont pu être maîtrisées mais ont tout de même détruit près de 50 hectares de végétation.
Il aura fallu environ 4 heures aux soldats du feu pour maîtriser ce sévère incendie qui s’est déclaré sur la commune de Bouilhonnac, ce vendredi 16 août. L’incendie a mobilisé d’importants moyens, notamment aériens, de la part des sapeurs-pompiers de l’Aude : 5 Canadair, 1 Dash et 3 hélicoptères bombardiers d’eau ont été déployés sur place. De plus, ce sont 170 pompiers qui étaient sur les lieux afin de stopper la progression du feu.
Entre 45 et 50 hectares partis en fumée
L’incendie aura finalement parcouru entre 45 et 50 hectares de broussailles, friches et bosquets, rapportent les sapeurs-pompiers audois. Malgré les importants dégâts causés par le sinistre, le bilan aurait pu être bien pire sans l’importante mobilisation des secours. En effet, les 170 sapeurs-pompiers mobilisés, avec l’aide des moyens aériens, ont réussi à protéger un domaine viticole, plusieurs habitations et de vastes étendues de végétation menacés par l’incendie.