Dans le cadre de Total Festum, la commune d’Alzonne, près de Carcassonne, accueille une soirée musicale gratuite pas comme les autres, ce samedi 28 juin. Sur scène, Guilhem Desq, le “Jimi Hendrix de la vielle à roue”, mixe musique traditionnelle et électro, pendant que Raffut, groupe vocal occitan, envoie des polyphonies, portées par des textes engagés. C’est festif, culturel, moderne.
Musiques et chants occitans
Un voyage extraordinaire avec un instrument millénaire, la vielle à roue. Entre électro, math- rock et musiques trad, Guilhem Desq nous offre une odyssée autour des explorations sonores quasi-infinies de la vielle à roue électrique. Une plongée fantastique, une transe intemporelle hors norme.
Musiques et chants occitans, catalans croisés avec le Brésil, l’Afrique ou les Caraïbes, Raffut offre un groove tropical et méditerranéen qui nous entraine dans un bal irrésistible. Pour en savoir plus cliquez ici.
A propos de Total Festum
Total Festum, c’est le festival des langues et cultures catalanes et occitanes qui rassemble toutes les générations partout en Occitanie. En 2025, du 16 mai au 6 juillet, citoyen.ne.s, associations et communes proposent plusieurs rendez-vous festifs, culturels et toujours chaleureux autour du solstice d’été, des feux de la Saint-Jean et de nos traditions renouvelées. Concerts, spectacles, ateliers, lectures, jeux, sport, balades, gastronomie… Jusqu’au 6 juillet ce sont plus de 150 événements où intervenants et artistes qui invitent à parler une culture vivante…