Aude : qu’est-ce qui a déclenché l’incendie ?

Incendie meurtrier dans l'Aude : le parquet de Carcassonne annonce l'ouverture d'une enquête pour identifier les causes du feu destructeur qui sévit encore.
incendie dans l'Aude
© Photo SDIS11.

La situation est apocalyptique. La justice commence ses investigations concernant le terrible incendie qui ravage l’Aude depuis mardi 5 août, 16h30. Le parquet de Carcassonne a annoncé, ce mercredi 6 août à la mi-journée, avoir ouvert une enquête pour identifier les causes de cet incendie. « On ne sait pas encore quelle est l’origine de l’incendie, des actes d’investigation sont en cours », a indiqué à l’AFP une magistrate du parquet de Carcassonne. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de la ville, a précisé la magistrate.

Des investigations en cours

Le feu a ravagé « plus de 14 000 hectares » et « plus de 2 000 sapeurs-pompiers sont mobilisés » a détaillé le colonel Alexandre Jouassard, porte-parole de la sécurité civile, sur BFMTV un peu avant 14h ce jour. Le Premier ministre, François Bayrou, et le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, se rendront sur place dans l’après-midi. Une personne est décédée, une autre est portée disparue, 9 personnes sont blessées dont 7 sapeurs-pompiers. Le feu n’est toujours pas maitrisé, l’A9 est coupée dans les deux sens, entre Narbonne et Perpignan.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR