Aude : quel bilan pour les forces de l’ordre après une semaine de lutte contre l’insécurité ?

Cette semaine, la Police Nationale de l'Aude a intensifié ses actions pour faire face à une diversité d'infractions, entre vols, trafics de stupéfiants et contrôles renforcés.
© Police Nationale de l’Aude – interpellation d’un vendeur en possession de stupéfiants et numéraires.

Cette semaine, la Police Nationale de l’Aude s’est mobilisée contre les troubles à l’ordre public ainsi que de nombreuses infractions.

Opérations ciblées sur de nombreuses infractions

Les forces de l’ordre luttent contre les vols avec violences. Tel était le cas ce vendredi 18 juillet. En effet, la brigade anticriminalité a interpellé un homme venant de voler à l’arrachée le sac d’une personne âgée. Après consultation médicale, une interruption totale de travail de 21 jours a été constatée chez la victime. L’auteur des faits a été incarcéré.

La Police nationale de l’Aude lutte également contre le trafic de stupéfiants. Tout d’abord, le 17 juillet, la brigade anticriminalité de Carcassonne a interpellé un vendeur à la cité Fléming à Carcassonne. Ce dernier était en possession de stupéfiants et numéraires. Le 21 juillet, La Police Secours Nuit Carcassonne a interpellé un autre vendeur en possession de stupéfiants dans le quartiers Grazailles.

Les policiers luttent également contre l’immigration irrégulière. Le 24 juillet, la Police aux Frontières de l’Aude ainsi que les commissariats de Carcassonne et Narbonne ont mis en oeuvre des contrôles sur les autoroutes A61 et A9, dans des restaurants du littoral, des bus des gares routières. À l’issue de ces opérations, 7 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés. Enfin, 11 affaires relatives à des violences conjugales ont été traitées. Puis, 15 délits routiers ont été relevés.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR