Ce jeudi 19 décembre, Hélène Sandragné, présidente du Département de l’Aude, a annoncé augmenter la contribution financière au budget de fonctionnement du SDIS 11 à hauteur de trois millions d’euros.
« Pour l’avenir de notre service d’incendie et de secours et pour la sécurité de notre population et de notre environnement, il est indispensable aujourd’hui que le Département l’accompagne de manière plus conséquente », a affirmé Hélène Sandragné, présidente du Département de l’Aude. Ainsi, lors de la session du conseil départemental, la présidente du Département a décidé d’allouer trois millions d’euros supplémentaires au budget du SDIS 11, mais également, le recrutement de 40 sapeurs-pompiers en 5 ans.
Des nouveaux projets
Cette décision est accompagnée de deux nouveaux projets d’investissement : la construction d’une nouvelle caserne à Limoux et la modernisation de la plateforme d’appel 15, 18 et 112, réunissant les appels d’urgence. Ces deux projets seront déployés dans les prochaines années.
Cet accompagnement est à la fois une nécessité et une fierté, d’autant plus dans une période où nous devons envisager des économies par ailleurs.
Hélène Sandragné, présidente du Département de l’Aude
Enfin, lors de cette dernière session de l’année, les élus ont voté un nouveau schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR). Une feuille de route, sur cinq ans, qui liste les risques de toute nature portant atteinte à la sécurité de la population et des biens et qui détermine les objectifs de couverture de ces risques.