La plaque d’avenue nommée ‘Pierre Curry’ avait fait le buzz dans toute la France. Le maire de Carcassonne use intelligemment de cette audience pour la vendre aux enchères au profit de la lutte contre le cancer.
Un formidable revirement de situation, ou comment renaître de ses cendres. Il y a une semaine, la ville arborait une plaque d’avenue nommée ‘Pierre Curry‘ au lieu de ‘Pierre Curie’. L’erreur n’a pas manqué de faire sourire les habitants et les internautes qui s’en étaient donnés à cœur joie. « Carcassonne est régulièrement mise à l’honneur pour ses actions en termes d’écologie, d’environnement, de culture, de patrimoine, de tourisme mais c’est la première fois qu’elle fait la une dans les médias régionaux et nationaux pour une erreur d’orthographe sur une plaque de rue », relevait Gérard Larrat, maire de Carcassonne.
Ce dernier en a profité pour louer le travail « remarquable » des agents communaux tout en précisant que l’erreur est « humaine » et qu’aucune sanction ne serait prise comme il a pu le lire. De nombreuses demandes de cession de cette plaque ont émané après le buzz, provoquant un déclic chez le maire. L’édile a donc décidé de la mettre aux enchères en ce mois de Mars Bleu. L’intégralité de la somme récoltée sera reversée à la Ligue contre le cancer. Ce buzz aura ainsi eu l’utilité de servir la bonne cause. Pour participer, rendez-vous dès le vendredi 8 mars, 9h, sur www.agorastore.fr. Fin de l’enchère prévue le 31 mars 2024.
Espérons que toutes les personnes, journalistes, médias, internautes qui se sont empressés avec fougue de relayer cette erreur humaine, mettent autant de panache à participer à cette vente aux enchères.
Gérard Larrat, Maire de Carcassonne