Aude : incendie, « les investigations judiciaires se poursuivent »

Incendie meurtrier dans l'Aude : le parquet de Carcassonne apporte davantage de précisions sur les investigations relatives à l'incendie.
© DR – les investigations judiciaires se poursuivent à la suite de l’incendie dans l’Aude.

Le parquet de Carcassonne continue de communiquer à propos de l’incendie survenu le 5 août 2025 sur la commune de Ribaute, dans l’Aude.

L’incendie a ravagé 16 000 hectares. Le bilan fait également état de plusieurs blessés ainsi qu’un décès. Une femme, habitant sur la commune de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, est malheureusement décédée au sein de son domicile. Trois personnes ont été blessées, dont l’une a son pronostic vital engagé. Onze sapeurs-pompiers ont également été blessés.

« À ce stade, aucune constatation technique ne permet d’orienter l’enquête vers la thèse de l’incendie volontaire »

La procureure de la République près le tribunal judiciaire de Carcassonne, Géraldine Labialle, communique davantage sur l’enquête en cours. « Les investigations judiciaires se poursuivent« , souligne-t-elle. Ont été co-saisies la brigade de recherches de Carcassonne ainsi que la brigade de recherches de Narbonne. La section de recherches de Montpellier prête également main forte pour ces investigations. La procureure de la République précise également qu’une cellule d’enquête a été mise en place afin de faciliter les investigations ainsi que le dépôt des plaintes.

Les associations d’aide aux victimes de Carcassonne et de Narbonne jouent également un rôle primordial. Elles ont été saisies par le parquet afin de faciliter l’écouter et d’accompagner au mieux les victimes.

Enfin, « à ce stade, aucune constatation technique ne permet d’orienter l’enquête vers la thèse de l’incendie volontaire« , conclut la procureure. Le parquet communiquera au fur et à mesure de l’enquête.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR