Aude : incendie, des pompiers ardéchois blessés lors d’un accident

Mobilisés en tant que renforts à la suite de l'incendie dans l'Aude, quatre sapeurs-pompiers ardéchois ont été blessés.
© DR – des pompiers blessés lors d’un accident.

Un incendie s’est déclaré le 5 août 2025 sur la commune de Ribaute, dans l’Aude. Le 6 août, les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) de l’Ardèche ont prêté main forte afin de lutter contre ce feu de forêt. Au total, 74 sapeurs-pompiers et 21 engins ont été mobilisés.

Le lendemain, alors qu’ils étaient à bord du camion citerne feux de forêt du centre d’incendie et de secours (CIS) de Saint-Marcel-lès-Annonay, certains sapeurs-pompiers d’Ardèche ont subi un grave accident de la route. Le véhicule s’est malheureusement retourné sur la chaussée. Le conducteur du camion, issu du CIS de Vernosc-lès-Annonay, se trouvant dans un état grave, a été héliporté vers l’hôpital de Toulouse. Trois de ses camarades, issus du CIS de Saint Marcel-lès-Annonay, ont également été blessés. Ces derniers ont été transportés vers le centre hospitalier de Narbonne, qu’ils ont quitté en fin d’après-midi.

Soutien psychologique mis en place après l’accident

Un soutien psychologique sera mis en place afin de prendre en charge les sapeurs-pompiers concernés par cet accident de la route. Ce soutien sera assuré par la sous-direction santé du SDIS de l’Ardèche.

« La préfète de l’Ardèche, le président et les membres du conseil d’administration du SDIS, le président du conseil départemental, le directeur départemental des services d’incendie et de secours et le président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Ardèche apportent tout leur soutien aux sapeurs-pompiers blessés, à leurs familles ainsi qu’à leurs camarades, qui depuis le début de l’été sont mobilisés sans relâche pour protéger nos concitoyens, dans le département et au-delà« , soulignent les services de l’État dans un communiqué de presse.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR