ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Aude : Carole Delga réunit la Gauche à Bram le 28 septembre

© Région Occitanie. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. .

Une quatrième édition des ‘Rencontres de la Gauche’ est prévue samedi 28 septembre prochain. Raphaël Glucksmann, François Hollande et Benoït Hamon sont notamment de la partie.

À l’initiative de la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, la quatrième édition des ‘Rencontres de la gauche’ doit se tenir samedi 28 septembre prochain à Bram dans l’Aude. L’eurodéputé et coprésident de Place Publique, Raphaël Glucksmann est attendu sur place, tout comme Benoît Hamon, ancien ministre de l’Éducation nationale et candidat à la présidentielle ou Jérôme Guedj, député de la 6e circonscription de l’Essonne. Le programme complet, cliquez ici.

Carole Delga déclare : « La crise ouverte par le Président de la République avec l’inconséquente dissolution de l’Assemblée nationale, la poussée électorale de l’extrême droite, la formidable résistance du Front Républicain, l’incapacité de la gauche à proposer un projet crédible et rassembleur alors qu’elle était arrivée en tête des législatives, le virage à droite toute du nouveau gouvernement… Ces événements touchent chacun et chacune d’entre nous, interpellent et inquiètent légitimement sur l’avenir de la France ». Loin des débats frontaux en public, souvent brutaux, cette rencontre se veut être une « respiration démocratique ».

Trois tables rondes organisées, de 10h à 11h30 :

  • Table ronde 1 : « Pas de bifurcation écologique sans justice sociale »
  • Table ronde 2 : « Écologie, santé, social : comment réconcilier villes et campagnes »
  • Table ronde 3 : « Conjuguer laïcité et lutte contre les discriminations »
  • Atelier : « Concilier sérieux budgétaire et relance du pouvoir d’achat »

Libéralisme, extrême droite, populisme

Une première plénière est par la suite prévue de 11h30 à 13 heures sur la thématique : « Face au libéralisme et à l’extrême droite, se dépasser pour réconcilier la France et rassembler les Français ». La seconde est prévue de 15h à 17h sur la thématique « Europe, USA : comment lutter contre les populismes ». Carole Delga prononcera un discours à partir de 17 heures.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR