Des faux appels prétendant l’eau impropre à la consommation dans plusieurs communes du Gard. Attention à l’arnaque !
Attention aux arnaques ! Depuis le jeudi 26 décembre 2024, des habitants de plusieurs communes du Gard reçoivent des appels inquiétants. Ces messages vocaux assurent que l’eau du robinet est impropre à la consommation. Une information totalement fausse, mais redoutable pour les personnes non averties.
Après avoir écouté le message, les victimes sont transférées vers un prétendu conseiller. Ce dernier confirme que l’eau n’est plus potable, renforçant la crédibilité de cette escroquerie. Ce stratagème inquiétant vise probablement à récolter des informations sensibles ou à vendre des services frauduleux.
Le maire de Rousson, Ghislain Chassary, réagit sur son compte FaceBook « Une arnaque est en cours par téléphone, on vous signale que l’eau est impropre à la consommation et qu’il vous faut rappeler le numéro appelant.«
Ne rappellez pas c’est une arnaque l’eau est normale et vous pouvez la consommer comme d’habitude. En cas de doute sur la qualité de l’eau ou une information reçue par téléphone, il est conseillé de contacter directement la mairie ou l’organisme gestionnaire de l’eau potable. Ne partagez jamais de données personnelles avec des interlocuteurs inconnus.
Il y a quelques jours, l’arnaque à touchée le secteur de Lyon, faisant un grand nombre de victimes.