ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Ariège : mise en œuvre d’une OQTF envers une famille arménienne impliquée dans la mort d’une mère et de sa fille

© La famille a été déplacée à Erevan depuis Montpellier / Crédits : Canva.

Le 21 juin 2024, une famille de ressortissants Arménien a été expulsée vers leur pays d’origine suite à leur implication dans un accident de la route ayant causé deux morts. Une action saluée par le préfet de l’Ariège.

Le 23 janvier 2024, en plein mouvement social des agriculteurs, la famille Sonac participait aux blocages de la nationale 20 à Pamiers. Aux alentours de 6 heures, un véhicule lancé à grande vitesse percute le barrage et fauche la famille Sonac. La mère, Alexandra meurt sur le coup, sa fille de 12 Camille décède de ses blessures dans la soirée. Dans la voiture, une famille de trois Arméniens sous OQTF depuis 2023. La famille avait alors contesté cette décision à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Le conducteur est père de famille est alors mis en examen, le reste de la famille est rapidement libéré du centre pour OQTF du fait de raisons familiales.  

Une OQTF finalement appliquée

La mesure d’éloignement prise le 24 janvier 2024 est alors confirmée par le juge administratif. Le 21 juin 2024, avec le concours de la direction générale des étrangers en France et la direction centrale de la police aux frontières, la femme et les deux enfants de la famille arménienne ont été éloignés à Erevan depuis Montpellier. Une fois son jugement achevé, le conducteur sera à son tour expulsé vers la capitale Arménienne. “Le préfet de l’Ariège remercie ces différents services pour leur action”, conclue le communiqué préfectoral du 23 juillet de cette année.  

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker