Apparition lumineuse dans le ciel : il s’agissait d’un tir de missile d’essai

On n’en sait plus concernant l’apparition d’une étrange boule lumineuse dans le ciel français. Il s’agit en réalité d’un tir d’un missile d’essai. 

Dissuasion nucléaire : la Direction Générale de l’Armement (DGA) a orchestré avec succès le premier tir d’essai du missile M51.3 depuis Biscarrosse,m. Cet évènement marque un moment clé dans le domaine de la dissuasion nucléaire française, démontrant les capacités avancées du pays en matière de défense.

Réactions sur les réseaux sociaux

À 20 h 50, le ministre des armées, Sébastien Lecornu a exprimé la satisfaction du ministère de cet essai sur les réseaux sociaux.

Vous avez été très nombreux à nous solliciter concernant cette boule lumineuse, aperçue dans le ciel du sud de la France. Pour information, le missile a été également aperçu depuis l’Espagne.

Les missiles M51 sont généralement embarqués sur les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE), jouant un rôle crucial dans le système de défense de la France. Leur capacité à être lancés depuis les sous-marins offre une flexibilité stratégique et renforce la posture de dissuasion du pays.

L’essai a été rigoureusement suivi par le centre d’expertise DGA, ainsi que par les stations d’Hourtin et de Quimper, et le bâtiment d’essais et de mesures Le Monge. La DGA a assuré que la zone de retombées était située à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte, garantissant ainsi la sécurité de l’opération.

VIDÉO DU TIR DU MISSILE :

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR