PUBLICITÉ

Animaux : 3677, le premier numéro d’appel pour signaler les cas de maltraitance

© Animaux : 3677, le premier numéro d’appel pour signaler les cas de maltraitance.

Une bonne nouvelle pour nos amis les bêtes. Le premier numéro d’appel national pour signaler les cas de maltraitance voit le jour.

Le Conseil national de la protection animale met en place ce service téléphonique à partir de lundi 24 juin prochain. Le 3677 permettra de signaler directement les cas de maltraitance animale. Objectif ? Mieux répertorier et quantifier les cas de maltraitance physique, sexuelle et les actes de torture sur les animaux.

Avocats, policiers, vétérinaires…

Le 3677 vise à « venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur », détaille le CNPA. Les opérateurs seront épaulés par des vétérinaires, des avocats et des policiers, permettant une prise en charge rapide et complète.

Gratuit, accessible 7 jours sur 7

Chaque appel donnera lieu à la tenue d’une « fiche de procédure de réponse », réunissant toutes les informations nécessaires pour traiter le cas efficacement. Les signalements seront ensuite dirigés vers les interlocuteurs compétents pour prendre les mesures adéquates. Ce numéro sera gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole et coûtera le prix d’un appel local inclus dans le forfait. Il sera accessible 7 jours sur 7, de 9 heures à 19 heures en semaine et de 10 heures à 17 heures les samedis et dimanches.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker