Nîmes : vive altercation entre des militants antispécistes et le cirque de Venise ce dimanche

© Vive altercation entre des activistes et le Cirque de Venise, Nîmes.

Ce dimanche 06 novembre 2022, sur le parking du Parnasse de Nîmes avait lieu la dernière représentation du Cirque de Venise. Alors que de nombreuses familles se trouvaient dans la file d’attentes du cirque, 4 militants antispécistes ont brandi des pancartes avec écrit dessus « Arrêtez votre cirque, l’esclavage n’est pas un spectacle » ou bien encore « Leur vie est un supplice, Nîmes ville complice ».

Capucine, l’une de nos fidèles lectrices présente dans la file d’attente au moment des faits avec ses deux enfants de 5 et 7 ans à trouvé l’acte des militants totalement disproportionné. « Ma fille de 7 ans a eu peur, elle m’a demandé pourquoi ces gens là nous traitait d’égoïstes ».

On vient en famille et on se fait traiter d’égoïstes, la situation aurait pu dégénérer avec la présence d’enfants, je ne trouve pas ça malin […] ils veulent tout interdire et font chier tout le monde » . Capucine M.

 

De leur coté des employés du cirque de Venise ont demandés aux manifestants de quitter les lieux, sans succès. Le ton est monté très rapidement entre les deux partis, l’un des activistes est bousculé et présente une griffure au niveau du cou.

 

La détention et le spectacle d’animaux sauvages dans les cirques itinérants seront interdits d’ici à 2028, ainsi que l’acquisition et la reproduction de ces animaux d’ici à 2023. Durant ce laps de temps, les animaux seront placés dans des refuges.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR