Le 19 août 2025, Miss France 2006, originaire de Béziers, Alexandra Rosenfeld, sortait du silence à travers une publication Instagram. Elle dénonce des violences conjugales lorsqu’elle partageait sa vie avec Jean Imbert. Alexandra Rosenfeld commence sa publication sur les résultats d’une radio de son nez cassé, lors de sa relation avec ce chef qu’elle ne nomme pas, en 2013-2014. Elle mentionne également un « coup de tête » qu’elle a reçu du chef.
Alexandra Rosenfeld partage aussi l’invitation que Jean Imbert lui a envoyée en début d’année à son nouveau restaurant situé à Disneyland. « Je l’ai remercié chaleureusement, je lui ai souhaité une très belle année. Sur le moment, j’ai voulu y voir un geste de paix. Une marque d’élégance. Mais plus tard, j’ai compris. Il savait qu’un article allait sortir. Il avait contacté plusieurs de ses ex, sous prétexte de prendre de leurs nouvelles (…) J’ai compris que ce n’était pas de la sympathie qu’il voulait. C’était du silence. » Cette prise de parole publique a été « likée » plus de 200 000 fois. Des messages de soutien ont afflué en masse de la part des internautes.
« Je suis Alexandra. Et maintenant, je parle »
Alexandra Rosenfeld confirme par ailleurs avoir fait partie des quatre femmes ayant témoigné auprès du magazine Elle sous le pseudonyme d’Eléonore. « Je ne suis pas Éléonore, je suis Alexandra. Et maintenant, je parle », écrit-elle sur Instagram, après avoir posté une photo des résultats d’une radiographie de son nez indiquant un « traumatisme par choc direct »
« Cette relation était insoutenable »
Contactée par Le Parisien, l’équipe de communication de Jean Imbert a précisé que l’ancien gagnant de « Top Chef » et Alexandra Rosenfeld « ont échangé plusieurs messages amicaux depuis leur séparation. Ce coup de tête intervient dans un moment de violences subies par Jean Imbert alors qu’il était empoigné par Alexandra et qu’il s’en dégageait. Il en regrette profondément les conséquences pour elle. Cette relation était insoutenable, marquée par les insultes et les crises. »