Le 2 octobre, les policiers d’Alès sont intervenus dans le secteur de Rochebelle. En effet, ils ont repéré un homme de 19 ans, déjà bien connu de leurs services. Récemment libéré de prison, cet individu était sous contrôle judiciaire. Il lui était interdit de se trouver dans cette zone et de porter une arme.
À la vue des policiers, le suspect a pris la fuite en direction des étages d’un bâtiment. Rapidement, les forces de l’ordre l’ont rattrapé. Mais l’homme s’est rebellé, compliquant son interpellation. Il a même mordu un policier à la main droite. Finalement, les policiers ont réussi à le maîtriser et l’ont menotté.
Lors de la fouille, ils ont découvert sur lui une importante somme d’argent, soit 1 375 euros. Plus inquiétant encore, il portait un pistolet chargé de calibre 6,35 mm, une arme de catégorie B2 qu’il n’avait évidemment pas le droit de détenir.
Au commissariat, la situation ne s’est pas améliorée. L’individu a tenté de s’évader à deux reprises, obligeant les policiers à redoubler de vigilance. Pendant l’intervention, un membre de la BAC victime de coups. Sa fracture de l’orteil lui vaut une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours. L’homme a été placé en garde à vue.