Alès : plusieurs interpellations dans un vaste réseau de trafic de drogue

Ce mardi 24 juin, après plusieurs mois d'enquête portant sur un réseau de trafic de drogue, les forces de l'ordre ont interpellé plusieurs individus.
© Photo d’illustration .

Quelle est cette opération d’envergure qui s’est déroulée ce mardi 24 juin à Alès ? Selon Midi Libre, les forces de l’ordre ont arrêté environ 10 personnes, avant de les placer en garde à vue. Ces dernières seraient impliquées dans un vaste réseau de trafic de drogue. Les interpellations se sont déroulées dans les quartiers de Tamaris, Rochebelle et Près Saint-Jean. À la suite de cette première vague d’arrestations, les enquêteurs poursuivaient, ce mardi, leurs recherches pour retrouver plusieurs suspects encore en fuite.

Une mobilisation inédite des forces de l’ordre

Une investigation de longue haleine, conduite dans la plus grande discrétion, qui a mobilisé une coopération rare à l’échelle locale entre divers corps d’intervention. Ce mardi 24 juin, en plus des agents du commissariat d’Alès et de la police municipale, des membres de la SIPJ du Gard étaient également mobilisés, tout comme les CRS, le RAID ainsi qu’une unité judiciaire spécialisée venue tout droit de Paris pour appuyer le dispositif.

Une information judiciaire en cours

Suite à l’opération policière d’envergure, les individus interpellés ont été présentés devant les juridictions d’Alès et de Nîmes, concernant les deux mineurs. Parmi les six adultes impliqués, cinq auraient été placés en détention provisoire, selon Midi Libre. L’affaire est désormais instruite par un juge d’instruction, après l’ouverture d’une information judiciaire.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR