L’hôpital d’Alès annonce des horaires ajustés pour la régulation de son service des urgences, en raison d’un manque de personnel.
Le centre hospitalier Alès-Cévennes fait savoir qu’il doit réguler son service d’urgences sur deux plages horaires, rapporte Midi Libre Alès. Cette limitation est toujours due au manque de médecins et à la difficulté de trouver des remplaçants. Il y a quelques jours, nous informions déjà de régulation et d’une situation de « tension » dénoncée par la CGT.
Des régulations ce week-end
L’hôpital doit donc revoir temporairement son calendrier pour l’accueil et les admissions du public aux Urgences concernant les dates suivantes :
- Du vendredi 4 avril à 22 h 00 au samedi 5 avril à 08 h 30
- Du dimanche 6 avril à 22 h 00 au lundi 7 avril à 08 h 30
La direction du centre hospitalier conseille à la population de joindre le Centre 15 avant de se rendre aux urgences. Les patients non régulés seront tout de même pris en charge, mais pourraient être orientés vers d’autres établissements de santé en fonction de leur situation, indique Midi Libre Alès. Enfin, l’accueil des femmes enceintes reste toujours maintenu 24 h/24, de même que la prise en charge des urgences gynécologiques.